À propos de la créatrice

10 ans déjà !

L’origine de ma marque :

  

Tout commence au Cap  Ferret … en 2011 ! … au "Domaine du Four" plus précisément, où je participe à la conception du premier Practice de Golf sur la Presqu’île, "Cap Golf" ; très vite je suis inspirée par ce nouveau lieu de vie. Expos photos et peintures, ateliers d’éveil artistique pour les enfants… les couleurs et les matières me fascinent. C’est la création de bijoux qui va être source d’inspiration inépuisable. Déjà beaucoup de symboles de Paix, d’Amour et de Protection dans mes premières créations (arbre de vie, bouddha, médaille miraculeuse, ange, croix…).

 

 

 

 

 

C’est en fin d’année, au Réveillon de Noël, que j’improvise un brainstorming familial, le nom "So.M Cap Ferret" est alors choisi : "So.M" pour Sophie Moine et "Cap Ferret" car c’est là que sont nés mes premiers petits bijoux.

J’ai alors envie de les faire découvrir lors de salons de créateurs ("Talents de Femmes", "UNICREA", marchés de Noël…) je présente aussi mes collections lors de réunions privées entre amies.

  

 

 

Une de mes créations connaît un vrai succès : le bracelet « multi-tours », différents liens assemblés autour du poignet en plusieurs tours (cuir, soie, suédine, soutache…) et me fait connaître auprès d’une clientèle en vacances au Cap Ferret… Mes bracelets commencent à voyager.

J’ouvre une première boutique à Bordeaux, quartier des Grands Hommes, puis une seconde à deux pas de la Place Gambetta.

Mais je me sens à l’étroit et je décide de fermer ma boutique et de l’ouvrir au Monde… sur le NET!

 

Fille de Médecin militaire, les voyages ont rythmés mon enfance et ma vie… Ce nouveau projet de Boutique en ligne me permet de continuer ma passion en toute liberté… et de vous faire voyager à travers mes Collections.